Applications mobiles d’entreprise: les avantages

La fidélité et les recommandations de bouche à oreille ne se limitent plus à une simple expérience en magasin : les clients exigent une transparence sur tous les canaux et appareils. Plus de 70 % des consommateurs vont directement sur le site web de l’entreprise pour trouver un produit ou un service. Pour augmenter l’engagement des utilisateurs et améliorer la notoriété de la marque, il est donc nécessaire d’utiliser une application mobile.

Application mobile : pourquoi en créer?

Les applications mobiles sont considérées comme incontournables pour une entreprise, et font désormais partie intégrante de la stratégie de marketing numérique. Grâce à ces applications, il est possible d’augmenter le niveau d’engagement des utilisateurs envers votre marque, grâce aux fonctionnalités interactives et à la gamification qu’elles offrent.

Une application de haute qualité peut contribuer à une augmentation significative de la valeur à vie des clients. Une méthode pour y parvenir est d’utiliser des notifications push, des achats in-app et des ventes incitatives. Les applications mobiles offrent également la possibilité de transformer l’image de marque en donnant une vie interactive et personnalisée à l’entreprise. Elles sont un excellent moyen pour montrer ce que représente votre marque.

Les applications mobiles offrent 2 à 3 fois plus de revenus qu’un site web mobile. Elles permettent une connexion directe avec les consommateurs pour encourager la conversion, par le biais d’achats in-app ou d’abonnements. La conception d’une application mobile est un excellent moyen de réaliser vos objectifs marketings et fidéliser vos clients en leur offrant une interface transparente. Cet outil améliore également l’expérience des utilisateurs puisqu’ils peuvent effectuer leurs achats depuis celle-ci.

Enfin, les applications mobiles sont un moyen très efficace pour améliorer la notoriété d’une marque. En effet, plus de 60 % des consommateurs en découvrent les particularités grâce à ces logiciels. C’est un excellent moyen de présenter aux utilisateurs ce que votre marque a à leur proposer, et d’accroître son nombre de clients.

Crédit Photo: Jan Vašek via Pixabay 

Application mobile : quels avantages?

Une application mobile permet d’augmenter la visibilité de votre entreprise sur internet. Elle vous offre un meilleur référencement sur les plateformes telles qu’App store et Play store. Créer une application mobile est une excellente façon de promouvoir votre activité et de proposer des produits ou services inédits. Les clients sont à la recherche d’une expérience personnalisée et cette application est le moyen idéal pour les outils interactifs innovants.

De plus, elle facilite la communication entre l’entreprise et le client. Si vous avez un e-agenda, gérer les rendez-vous sera encore plus simple grâce à votre application mobile. La présence d’une application mobile permet aux entreprises de rester accessibles à tout moment, 24 heures sur 24 et 7 jours sur 7. Les clients peuvent facilement prendre rendez-vous depuis leurs appareils mobiles tels que les smartphones ou les tablettes. Des notifications sont envoyées à chaque nouveau rendez-vous et les clients sont tenus au courant de leurs réservations.

Une application mobile intuitive peut également améliorer considérablement le chiffre d’affaires, en encourageant la consommation immédiate et en facilitant l’achat. En effet, grâce au logiciel de vente, il suffit d’ouvrir l’application sur un smartphone pour passer commande d’un produit.

Enfin, une application mobile est une excellente option pour connaître les besoins des consommateurs et leurs habitudes. Elle vous fournit les informations nécessaires pour améliorer vos services, ce qui est important pour le développement commercial de votre entreprise. Les données collectées peuvent vous aider à optimiser votre communication avec les mobinautes et à personnaliser leur expérience, ce qui contribue au succès futur de votre entreprise.

Application mobile : les éléments à considérer

Avant de lancer votre application mobile, il est important de bien cibler votre public et d’identifier les besoins spécifiques de vos acheteurs types. Votre logiciel doit offrir une plus-value à vos clients. Il convient aussi de déterminer le format qui sera le plus adapté à votre projet et à votre budget. Trois solutions s’offrent à vous :

l’application web : relativement facile à développer et compatible avec différents systèmes d’exploitation ;

l’application mobile native : conçue sur mesure, cependant elle nécessite une complexité de développement et peut fonctionner sans connexion ;

l’application hybride : plus simple à construire, mais ne peut pas être utilisée hors ligne.

Application mobile : le retour sur investissement

Lorsqu’on décide de créer une application mobile, la question du retour sur investissement est primordiale. Afin d’estimer le coût de la conception d’une telle application, il faut déterminer à quel type de développement on va se consacrer : natif ou hybride ?

 Il ne faut pas oublier non plus les frais liés à la maintenance annuelle qui représentent en général 15 % du montant total des travaux.

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