1. Accueil >
  2. Articles de presse >
  3. Wallonie réveille-toi !
29-05-2012

Wallonie réveille-toi !

Wallonie réveille-toi ! (27/03/2006) 

Jean d’Alessandro et son équipe de JD Communication conseille les entreprises wallonnes dans leur démarche de visibilité sur le web. La Wallonie possède pour la première fois depuis janvier dernier un spécialiste du référencement sur le Net.

Après avoir suivi la formation Google, « pionnier dans la création de nouveaux outils Internet», et obtenu l'agrégation, Jean D'Alessandro fait désormais partie du cercle fermé des Google Advertising Professional. Il s’agit d’aider le plus efficacement possible les entreprises à se développer sur internet.

Grâce à cette formation, Jean D’Alessandro bénéficie des outils les plus performants pour faire figurer un site en pole position sur Google. « Créer un site est à la portée de tous... faut-il encore qu'il ait de la visibilité sur la Toile et qu’il soit visité par des visiteurs qui reviendront. Et c'est là que nous pouvons intervenir. » explique le professionnel du référencement. « La première chose à dire aux gens qui se lancent dans la création d'un site est que le référencement est très important. De même, un site se gère, il faut pouvoir lui consacrer du temps».

En juillet 2005, Jean d’Alessandro a créé avec trois autres indépendants une plate-forme de compétences ‘JD Communication’ afin de créer un service complet pour la communication des entreprises sur la Toile. Johan de Backer, webdesigner, Benjamin Bobon web développeur et Christophe Van den Broeck, copywriter conseillent, chacun selon leur expérience, les entreprises de la création à la mise en ligne et la gestion de leur site internet ainsi qu’au référencement de celui-ci. En un an, le succès de l’entreprise est impressionnant et l’entreprise se doit de gérer sa croissance.

Close