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29-05-2012

Commerce et industrie CCI Namur

Toutes les ficelles de Google entre les mains de Jean D'Alessandro (06/2006)

Ne pas passer inaperçu sur le net ...
Après avoir suivi la formation Google, "pionnier dans la création de nouveaux outils internet" et obtenu l'agréation, Jean D'Alessandro fait désormais partie du cercle fermé des Google Advertising Professional.

Son optique ? Aider le plus efficacement possible les entreprises à se développer sur Internet.

Grâce à cette formation, Jean D’Alessandro bénéficie des outils les plus performants pour faire figurer un site en pôle position sur Google. « Créer un site est à la portée de tous,… encore faut-il qu’il ait une bonne visibilité sur la toile et qu’il soit visité par des internautes qui y reviendront.

Et c’est là que nous pouvons intervenir, explique le professionnel du référencement.

Le premier point à signaler aux personnes qui se lancent dans la création d’un site est que le référencement naturel est très important.

Et également qu’un site se gère et qu’il faut pouvoir lui consacrer du temps !

 

Service complet sur la toile

En juillet 2005, Jean d’Alessandro a créé avec 3 autres indépendants, une plate-forme de compétences « JD-Communication » afin de proposer un service complet pour la communication des entreprises sur la toile.

Johan de Backer, webdesigner spécialiste en 2D – 3D, images de synthèse et ergonomie de site, Benjamin Bobon, Web développeur, spécialisé en modules dynamiques d’administration et Christophe Van den Broeck, copywriter qui donne des idées aux mots dans un langage adapté aux contraintes du web conseillent les entreprises de la création à la mise en ligne en passant par la gestion de leur site internet ainsi qu’au référencement de celui-ci.

En un an, le succès de l’entreprise est impressionnant !

Jean d’Alessandro, satisfait, propose « Je souhaite témoigner de ma réussite afin d’encourager tous les entrepreneurs, jeunes et moins jeunes, à oser se lancer dans l’aventure de l’entreprenariat. Si le travail fourni est de qualité et en transparence avec le client, le succès suivra. Le bouche à oreille est alors un atout considérable ! Entrepreneurs Wallon, réveillons-nous ! »

Trucs et astuces :

Nous avons sélectionné pour vous quelques astuces prodiguées sur le site internet de J’ean d’Alessandro  .Mettez toutes les chances de votre côté pour gagner confiance et intérêt des internautes dès leur première visite grâce à des informations utiles et originales, mais encore :

  • Un contenu de qualité séduira vos visiteurs : mettez votre site à jour et ajoutez des informations localisées sur votre sujet. Le tout dans un style limpide et en soignant l’orthographe ! N’hésitez-pas à indiquer la date de votre dernière mise à jour si vous la faite de façon régulière.
  • Le design et l’organisation de votre site – votre vitrine renforcent votre crédibilité, restez simple, avec une organisation claire et facile d’utilisation.
  • Si vos visiteurs doivent commander eb ligne, il est préférable d’accepter la majorité des cartes de crédit, de garantir (par le principe de paiement sécurisé) la transaction et d’informer votre client des étapes du processus.
  • Insérez des photos (bâtiment, équipe, produits…) afin de personnaliser votre site.
    Il s’agit également d’augmenter sa crédibilité.
  • Pour vous montrer persuasif, n’exagérez pas et ne mentez pas dans vos descriptions en précisant que votre produit est « le meilleur » ou « le moins cher », car dans ce cas le client pourrait douter de votre objectivité.
  • Garantissez l’échange ou le remboursement d’un produit qui ne convient pas afin d’assurer vos ventes au maximum.
  • Ajouter des témoignages de clients satisfaits avec leurs adresses e-mails est un bon moyen d’accroitre la confiance.
  • Identifiez-vous sur toutes les pages de votre site par votre nom ou votre logo, cela permet à l’internaute de savoir où il se trouve !


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