1. Accueil >
  2. Conseils internet >
  3. Strategic Planner
22-05-2012

Strategic Planner

Qu'est ce qu'un Strategic Planner ?

Le métier de Strategic Planner (ou plannificateur stratégique) est issu du métier de la communication publicitaire.
Pour obtenir des résultats sur les ventes, il est nécessaire de planifier sa stratégie web, d'être juste et créatif à tous les niveaux : consommateur, marque, produit, communication.

Quelle est la mission du Strategic Planner ?

Le Strategic Planner a pour principale mission de mettre à profit son analyse des études des internautes et du consommateur en général, l'observation des tendances du marché en vue de mettre en place une stratégie adaptée à la cible pour in fine augmenter les chances de conversion des prospects en clients.

En quoi un Strategic Planner peut-il vous aider ?

Le Stratégic Planner peut jouer un rôle de conseil auprès de l'annonceur. Il fait de la prospective (tendances, besoins, innovations...) et agit en véritable stratège sur les produits et services existants (grandes orientations, renouvellements de forme ou de fond du discours, choix des cibles et des médias...)

En ce qui concerne le web, il joue un rôle d’interface avec les développeurs, leur donnant les indications nécessaires pour optimiser la mise en avant de points sensibles qui permettront d'établir la connexion avec les consommateurs, voire de créer des liens profonds, riches et durables.

Le Stratégic Planner, en collaboration avec l'équipe de création de site et en relation directe avec l'équipe de Référencement naturel met alors en place les arguments qui interpelleront les internautes.

Bien que central dans la réflexion stratégique, le Strategic Planner n'est qu'une pièce du puzzle que constitue l'élaboration d'une campagne de communication réussie. Certaines entreprises s'en passent encore, confiant à leurs commerciaux et créatifs le soin d'élaborer eux mêmes la stratégie.

Ceux-ci, bien que professionnels, n'ont pas toujours l'objectivité nécessaire au succès d'une campagne marketing ou au retours sur investissement que pourrait engendré un site internet bien pensé.

Close