1. Accueil >
  2. Le marketing Internet >
  3. Echange de liens durs
29-05-2012

Echange de liens durs

Qu'est ce qu'un échange de liens en dur ?

Suite aux évolutions algorithmiques de Google, la notoriété d'un site web est désormais prioritaire pour le  positionnement de son site web dans les résultats de Google, l'échange de liens en durs est donc devenu une nécessité, encore faut-il que ce soit gagnant-gagnant.

Un lien en dur est la présence dans un site web d'un "anchor Text" ou texte lien sur lequel le visiteur du site web partenaire peut cliquer afin de se rendre dans votre site web. Il est identifié comme "Lien en dur" de par sa structure "a href ...", script identifiant l'url de destination (votre site web) l'anchor text (mot clé sur lequel le lien se trouve) et le Title du lien (texte incitatif au clic visible via une petite bulle informative au passage de la souris).

Des échanges de liens en dur pérennes.

Si certains webmaster ou administrateurs de site web jouent correctement le jeu des échanges de liens en dur, d'autres ne gardent le lien que vous avez fourni que quelques temps sur leur site.
Ainsi ils bénéficient d'un flux entrant sans disperser le leur, il existe heureusement de petits outils permettant de vérifier la pérennité de vos liens. ==> validlink

Pourquoi pratiquer des échanges de liens en dur ?

Google attache de plus en plus d'importance à la qualité des liens pointant vers votre site, et l'explosion des demandes de liens à évidemment donné l'occasion à des personnes peu scrupuleuses de vendre de faux liens en javascript non suivi par les moteurs. Ces liens vous desservent plus qu'ils ne vous apportent et ces sociétés ne vivent que par la publicité affichée à chacun de vos passage.

En optant pour des échanges de liens en dur, vous tissez une réelle relation d'homme à homme entre vous et le webmaster du site partenaire, ouvrant parfois même la porte à des collaborations très fructueuses.

Close