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29-05-2012

Le marketing Internet

Campagne Adwords ou comment acheter les mots clés sur Google !!

Jean D'Alessandro, Premier Wallon agréé Google Advertiser Professional
Les formations pointues que nous avons suivies nous ont permis d’acquérir une connaissance plus objective des retours sur investissement possibles sur internet, ces techniques croisées à notre expérience en référencement naturel a été le point fort de l’extrême visibilité de nos clients sur le net.

La technique de création de campagnes Google Adwords est encore très peu employée en Belgique et devenue une des valeurs sûre du net.

Elle permet effectivement de quantifier le budget, le coût par clic et surtout de vérifier le retour sur investissement (ROI)!

Le référencement Google Adwords se distingue principalement par la possibilité d'acheter les mots clés sur Google mais également sur d'autres moteurs de recherche tels que Yahoo, Voila, ...

Comment créer une campagne Adwords ?

Sur base d’un questionnaire que nous remplissons ensemble, nous définissons les points suivants :

  • Langues et pays
  • Langues dans lesquelles vous voulez communiquer
  • Pays cibles
  • Secteurs cibles
  • Mots clés de base
  • Les annonces
  • Le budget

Dans le cas où le site est en plusieurs langues, il est judicieux de se limiter aux pays francophones pour commencer, ou européens ayant un ordinateur paramétré en français (ce qui fait qu’en Italie ou en suède, si une personne a configuré son PC en français, il verra votre annonce) on peut également être vu uniquement par des français ou uniquement sur Paris ! Vous pouvez ensuite démarrer les campagnes Google Adwords sur une ou plusieurs langues.

Mots clés (pay per clic)

Nous étudions ensemble les mots clés les plus porteurs pour vos annonces, ensuite à l’aide de logiciels auxquels nous avons accès, nous vous proposons une multitude de mots à sélectionner.

Les annonces

Afin de rendre vos annonces "Google Adwords" les plus percutantes, nous procédons à des recherches sur celles de vos concurrents.

Sur base des résultats nous vous proposons trois annonces " Google Adwords" que nous placerons sur le net.

Le budget

Le système Google Adwords est un des plus rentables du moment, hormis la mise en route, les études de marchés, la recherche des mots clés et la préparation de la campagne (Forfait 750 €), il vous sera possible de budgétiser vos campagnes de manière très facile.

Nous démarrons en général avec 50 cents le clic, ce qui signifie que si votre annonce est vue 5000 fois sur une journée, et que le budget mensuel est de 900 euros (exemple) soit 30 euros par jour, vous êtes certain d’avoir au maximum 60 personnes qui visionneront votre site !

Ce qu'il faut retenir aussi c'est que vous ne payez que si les personnes cliquent !!!

Certains annonceurs ont vu augmenter considérablement leurs ventes par le simple fait d'être vu des milliers de fois par jour gratuitement !

Un script spécial que nous insérerons dans votre page contact nous permettra de définir le taux de retour sur investissement (ROI)

En effet, chaque fois qu'un prospect clique sur votre annonce Google Adwords (n'oublions pas que cette personne a fait une démarche précise pour trouver VOTRE PRODUIT !), un script est suivi par le système Google Adwords afin de suivre les déplacements de votre futur client jusqu'au but final, votre formulaire de contact ou de commande.

Le retour sur investissement est aussi parfois appelé « retour sur dépenses publicitaires » ou ROAS (Return on Ad Spend).

Le ROI peut être calculé comme suit : revenu des ventes moins frais publicitaires divisé par le coût de la publicité.

Exemple, vos frais publicitaires pour la semaine sont de 500 € et ils ont généré des ventes d'un montant de 1 000 €, votre ROI de la semaine est de 100 % : (1 000 €-500 €) divisé par 500 €.

En d’autres termes, cette technique permet non-seulement de rentrer très rapidement dans ses frais, mais aussi de développer son entreprise.

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