1. Accueil >
  2. Création de site internet >
  3. Content Management System (CMS)
29-05-2012

Content Management System (CMS)

Le Content Management system (CMS) ou système de gestion de contenu est une forme de logiciel adapté au net pour la conception et la mise à jour dynamique de site internet.

Avantages d'un Content Management system (CMS) :

Le CMS permet une multitude d'avantages tels que permettre à plusieurs personnes de travailler simultanément sur un site, donner accès à une partie du site à une personne spécifique, la mise en ligne en temps réel d'articles, de nouveautés ou de promotions, ...

Le Content Management system (CMS) permet également de séparer les opérations de gestion à celles de mise en forme, ainsi des actes de validation, de mise à jour de stock, d'optimisation et autres modifications ne génèrent aucune perturbation sur le site internet en ligne.

L'utilisation d'un bon Content Management system (CMS) vous donnera l'occasion de mieux structurer votre site en définissant au préalable l'espace forum, blog, Faq et autres commentaires.

L'interface d'utilisation du Content Management system (CMS) peut être sobre et fonctionnelle comme animée et ludique au choix du propriétaire du site et suivant le budget qui y est consacré. Celle-ci est applicable à tous les systèmes d'exploitation via votre navigateur habituel (Internet Explorer, Mozilla, Netscape).

La création d'une base de donnée est souvent nécessaire voir recommandée afin de stocker les données générées, de plus cela peut s'avérer très intéressant si dans le futur une deuxième langue venait intégrer votre site, il ne serait pas nécessaire de refaire tout le site !

Close