1. Accueil >
  2. Création de site >
  3. Les normes W3C
29-05-2012

Les normes W3C

Investir dans un site web est une bonne chose, opter pour un site web performant réalisé suivant les standards du web "Normes W3C" c'est mettre toutes les chances de son coté !

Les normes W3C tiennent leur nom de l'abréviation de World Wide Web Consortium.

Le W3C est un consortium international auquel les organismes membres travaillent ensemble au développement de standards Web. W3C a pour mission la création de standards Web et de directives. Depuis 1994, le W3C a publié plus de 110 de ces normes, appelées "Recommandations W3C."

Les normes W3C s'engagent également en matière d'éducation et de sensibilisation, développent des logiciels, et servent un forum ouvert de discussion sur le Web. Pour que le Web puisse atteindre son plein potentiel, il est fondamental que les technologies du Web soient compatibles les unes avec les autres et permettre aux logiciels utilisés pour l'accès au site Web de travailler ensemble.

Les normes W3C se réfèrent à cet objectif en tant que "Web interopérabilité." En publiant de manière ouverte (non propriétaire) des normes pour le Web et des protocoles de langue, le W3C cherche à éviter la fragmentation du marché et donc la fragmentation Web.

On n'a pas une deuxième chance de faire la première impression !!!

De la même manière qu'un Web design agréable mettra en valeur votre image auprès des internautes, les normes W3C mettrons en avant la qualité de votre site auprès des moteurs, Google en tête !

Pour vérifier si votre site correspond aux normes W3C, vous pouvez utiliser l'outil validateur suivant :

Vérification normes W3C

Close