Partager la page avec vos contacts

Les+coupons+internetLes+coupons+internetLes+coupons+internetLes+coupons+internet

Conseil web à la une

Créer un site web facilement

Créer un site web facilement

Avant de penser à créer techniquement un site internet, il est conseillé de réfléchir au préalable...

Voir tous les conseils

15-05-2012

Les coupons internet

Les coupons internet

Vente online, bon d'achat, remise, coupons internet

Une étude réalisée par NFO Worldgroup pour Coolsavings.com, premier site américain de couponing online d'après Jupiter Media Metrix, montre qu'il existe certaines disparités entre les consommateurs qui utilisent les coupons online et ceux qui utilisent les coupons offline.

En effet, alors que les consommateurs "traditionnels", ceux qui utilisent généralement les coupons présents dans les pages des journaux et magazines papier, sont majoritairement intéressés en premier par les prix et promotions, les utilisateurs des coupons disponibles sur Internet sont nettement plus fidèles aux marques connues et donnent leur préférence à celles-ci pour leurs achats via les coupons recueillis sur Internet.

Cette étude montre également des disparités en ce qui concerne la taille de la cellule familiale.

Ainsi, selon l'étude NFO Worldgroup, les familles des utilisateurs de coupons online seraient généralement plus nombreuses, en étant composées de quatre membres et plus, et ce dans une proportion supérieure à 110% par rapport aux familles des utilisateurs de coupons offline qui seraient donc plus réduites.

Autre élément distinctif, les utilisateurs de coupons online, consommeraient 30% de plus de produits d'épicerie que les utilisateurs de coupons offline .

Par contre, les différences s'arrêtent là entre ces deux catégories d'utilisateurs de coupons on et off line et l'une des caractéristiques communes de ce segment de consommateur concernent sa proportion de femmes. 

Que l'on se situe online ou offline, l'étude a déterminé en effet, que les consommateurs les plus enclins à utiliser les coupons de réduction étaient à 85% des femmes.

 
Close